AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gwendolyn D. Jones (fiche)
 :: Persos

Frambourgeoise

Frambourgeoise

Ven 20 Sep - 11:50


Gwendolyn D. Jones

Je ne parle pas, je m'exprime



× Nom complet : Jones
× Prénom : Gwendolyn Deana
× Âge : 20 ans (née en 1995)
[] Mission ou [X] Métier
× Si métier : Débourreuse
[] Cheval Propriétaire ou [] Cheval Demi-pension ou [X] Cheval du Haras
× Si Cheval Demi-pension : -
× Célébrité choisie : Shailene Woodley


Histoire

Jeune femme née le 18 Mai 1995 à Cairns dans le Queensland, en Australie.
Née d'une mère vendeuse et d'un père éleveur de bovins, elle a grandi dans la simplicité et la modestie. Très proche de ses parents, elle eut droit à une chèvre, comme animal de compagnie, qui restait à l'élevage de son père. Tout se passait bien jusqu'à ses 7 ans, où son père décéda d'un arrêt cardiaque. Tous les animaux furent vendus, y compris sa petite chèvre et la jeune enfant se renferma un peu sur elle.
A l'école elle se faisait facilement des amies, que ce soit filles ou garçons, et avait de bons résultats.
Vers ses 9-10 ans, sa mère se trouva un nouveau compagnon, riche et d'origine américaine. Sans comprendre réellement ce qu'il se passait, sa mère se maria à cet homme toujours habillé de manière chic. Rapidement, la fillette dû faire les cartons de sa chambre et quelques jours plus tard, elles prirent l'avion pour aller en Amérique, plus précisément dans l'Ohio, rejoindre son "nouveau père" comme disait sa mère.

La jeune fille appréciait son beau-père, il la gâtait beaucoup, elle avait souvent des cadeaux et ne s'en plaint pas, même si au fond d'elle, son vrai père lui manquait beaucoup, ainsi que sa chèvre et les vaches qu'il élevait.
Malgré tout, Gwendolyn s'adapta à son nouveau pays et se fit tout de même des amies.
L'une d'entre elles, Julia, est devenue sa meilleure amie. Ensemble elles ont partagé leurs classes de primaire, collège et lycée. Elles sont devenues très proches mais Gwen ne confia pas tout à son amie.

Dès ses 9 ans, son beau-père avait une attitude bizarre envers elle, il lui faisait beaucoup de câlins, trop de câlins, trop souvent. A cette époque, encore enfant, elle ne se rendait pas compte. Mais lorsqu'elle grandit un peu plus et se posa des questions sur cette attitude aussi proche et qu'elle en parla à sa mère, celle-ci, trop amoureuse de son nouveau mari riche, ne l'écouta pas et lui dit que ce n'était que des impressions.
Plus elle grandissait, plus son beau-père avait des caresses différentes envers elle. Elle ne comprenait pas, elle ne savait pas si elle devait en parler ou non. Quand elle lui demandait ce qu'il faisait, il lui expliquait sans cesse que c'est parce qu'il l'aime, que c'est ça l'amour d'un père envers sa fille, mais qu'il ne fallait pas en parler aux autres, que c'est un secret…

Cette histoire dura longtemps, s'aggravant avec le temps et le fait qu'elle grandisse. Une fois adolescente, vers ses 12-13 ans, elle comprit ce que lui faisait réellement son beau-père. Elle essaya alors d'en parler à l'infirmière de l'école, à sa mère, à ses amies… Mais son beau-père, en tant que grand avocat populaire, personne ne crut la demoiselle et rapidement elle fut considérée comme une menteuse, une fille voulant attirer l'attention sur elle… Elle se renferma petit à petit, sans ne plus parler de ce sujet à personne.
Il n'y a que sa meilleure amie qui la croyait mais vu la gravité de la chose, personne ne l'écouta à elle non plus.

Gwendolyn décida donc d'accompagner son amie à son centre équestre, non loin de chez elle. Elle y allait en vélo, deux fois par semaine et finit par aimer de plus en plus cette discipline. Et en demandant à ses "parents" elle finit par faire de l'équitation. Venant de plus en plus souvent jusqu'à ce que ce soit quasiment tous les jours de la semaine, la monitrice se prit d'affection pour la jeune fille et l'écouta attentivement.

A ses 15 ans, la relation avec son beau-père se dégrada de plus en plus au point où il n'hésitait pas à la frapper ou la séquestrer lorsqu'elle avait du répondant. Elle finit par devenir totalement soumise, lasse de se débattre pour rien et de ne pas pouvoir s'en sortir. Quelques jours plus tard, au centre équestre, un nouveau cheval a fait son arrivée, un étalon avec un passé difficile. Il n'y avait que la monitrice qui arrivait à l'approcher. Gwendolyn décida de rester à l'observer. Jour après jour elle venait apporter des pommes, des carottes, du granulé… et elle finit par gagner la confiance du dangereux cheval. Au fil des années, elle est devenue SA cavalière et la monitrice mit tout en œuvre pour faire progresser cette relation si unique et particulière. La jeune femme et la monitrice se rapprochèrent.

Mais un soir, Gwen a fugué et est allée chercher refuge dans le pré de son cheval. Personne, y compris la monitrice, ne purent s'approcher d'elle tellement l'animal la défendait, sentant à quel point elle allait mal. Le lendemain la monitrice réussit enfin à convaincre Gwen de venir chez elle pour parler. En comprenant les circonstances et ce qui a poussé la jeune fille à agir de la sorte, elle prit la décision d'appeler la police et le beau-père de Gwen fut arrêté ainsi que sa mère. Se trouvant sans tuteur légal, c'est la monitrice qui l'a prise à charge et qui s'occupa d'elle jusqu'à ses 18 ans, où cette dernière décida d'intégrer la fameuse académie de Full Horse. En attendant de pouvoir aller à l'académie, la monitrice continue de veiller sur Gwen.
Mais depuis ce fameux jour de l'arrestation de ses "parents", la jeune femme ne parle plus à personne, ni même à la monitrice, devenue muette et gardant ses quelques rares paroles pour son cheval qui la comprend mieux que quiconque et qui la protège vaillamment.

Une fois sa candidature acceptée, la voici maintenant présente ici, voulant commencer une nouvelle vie.


Caractère

Que dire d'elle… En fait c'est assez compliqué vu qu'elle se met seule dans une bulle de protection.
Mais enfant, elle était très sociable, souriante, appréciée et aimée de tous. Toujours prête à rendre service aux gens, parfois un peu naïve sur les bords.
Au fil des années, elle a cessé de parler aux gens. Cela ne la dérange pas de rester en leur présence mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle participe aux conversations. Elle garde cependant un visage hyper expressif donc il est facile de comprendre ce qu'elle ressent.
Si elle doit s'exprimer, ce sera par écrit, mais uniquement en dernier recours.
Elle traîne énormément au milieu des chevaux, vivant maintenant à travers eux, les comprenant bien. Il n'est pas rare non plus de la voir dans les paddocks au milieu des équidés.

Elle sait très bien vivre avec des colocataires et se fera toute discrète, ne posant jamais de problème. Lors des repas, elle est souvent seule, préférant le calme plutôt que d'écouter les idioties des autres.

La seule chose qui pourra vraiment la mettre mal à l'aise, c'est le fait d'être en présence d'un homme, dont elle se méfie énormément, et se cachant derrière ses cheveux ou son cheval qui la protègera.
Sa jeunesse, son adolescence lui ont été volées, il ne faut donc pas être surpris par sa maturité et le fait qu'elle se tienne à distance des histoires ou des groupes de personnes.

Sinon, malgré ce tout et son mutisme, elle reste sociable avec les filles non prétentieuses. Mais en apprenant à la connaître elle se montre être une bonne amie, écoutant les confidences avec la certitude qu'elle ne parlera jamais des secrets à d'autres personnes.







A propos de Toi

× Ton prénom : C'est un secret
× Ton âge : Je dirai une vingtaine d'années ^^
× Tu as découvert le forum ...  Je sais pluuuuuus xD
× Tu as un parrain, peut-être ? Nop
× As tu lu le règlement ?  Ok by Amaïa
× Acceptez-vous que votre perso devienne un prédef si vous êtes supprimé ? [] Oui - [X] Non
× Autre : Répondre ici



fiche de présentation by Enzo A. Levy

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Gwendolyn D. Jones (fiche)
 :: Persos

Sauter vers: