AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Amaïa Larramendy (fiche)
 :: Persos

Frambourgeoise

Frambourgeoise

Ven 20 Sep - 11:49


Amaïa Larramendy

Dans la vie il faut savoir aller de l'avant sans se retourner, oublier et prendre les choses en main...



× Nom complet : Larramendy
× Prénom : Amaïa
× Âge : 23 ans (née en 1991)
[×] Mission ou [] Métier
× Si métier : Devenue cavalière professionelle
[×] Cheval Propriétaire ou [] Cheval Demi-pension ou [] Cheval du Haras
× Si Cheval Demi-pension : Répondre ici
× Célébrité choisie : Anna Katherine Popplewel


Histoire


Amaïa Larramendy est une jeune femme native du pays basque en 1991, ayant grandi à Itxasou dans la maison familiale.
Son père repris la ferme familiale mais petit à petit il vendit une partie de son troupeau bovin. La stabulation vide fut alors transformée en boxes et c'est ainsi que fut construite une petite pension pour chevaux. Un des champs plat fut réaménagé pour devenir une carrière et un peu plus loin un rond de longe. Grâce à cette pension pour chevaux, la famille retrouva le sourire et s'en sortit financièrement. Puis en 1996, un petit frère du nom de Xabi vit le jour pour la première fois. Tout se passa pour le mieux et Amaïa était heureuse de grandir dans un tel milieu, très proche animaux et de ses parents. La pension créée par son père avait beaucoup de succès et c'est comme ça qu'il construisit une deuxième écurie, ne pouvant se résoudre à vendre le reste de son bétail. Amaïa se mit à l'équitation dans un centre équestre pas très loin et ce fût une passion pour elle. Elle aida régulièrement son père et de temps en temps montait des petits poneys. C'est comme ça qu'à l'âge 7 ans elle eut son premier petit poney, un petit retraité ayant besoin d'amour et sauvé de la boucherie car réformé de club. Peu de temps plus tard, c'est une petite sœur qui arriva, se nommant Juana. Pour le plus grand bonheur de la famille qui vivait dans un petit paradis.
A ses 12 ans Amaïa eu le droit de monter des poneys et gentils chevaux de propriétaires. Puis elle commença à sortir en concours avec l'in d'eux, du nom de Pitchouli ; qui rapidement devint sien. Elle aida ensuite son père de manière quotidienne à la pension et à la ferme, se plaisant totalement dans ce milieu là. Sa mère par contre devenait de moins en moins souriante, fatiguée, lassée… Puis, en 2006 sa mère décida de quitter la famille pour aller vivre à la ville, lui convenant mieux. Amaïa en fut très touchée et eut du mal à le vivre, se renfermant un peu sur elle et devenant comme une mère pour son frère et sa sœur, dure responsabilité à seulement 15 ans.
Elle fut moins présente à la pension à cause de ses études en internat. Elle était heureuse et eut plusieurs flirt. Puis ses relations devinrent plus sérieuses mais à chaque fois cela finissait mal, comme si les garçons se servaient d'elle. Elle reprit un contact plus sérieux avec les chevaux et se réfugia dans ce domaine. Elle créa une sorte de relation avec eux.
En 2009, un drame vint à l'encontre de tout ce bonheur. En pleine nuit un incendie se déclara dans la pension. Amaïa fut la première à se réveiller, entendant les chiens aboyer anormalement. Elle accourue et voulut secourir le maximum de chevaux mais n'y arriva pas seule et alla chercher de l'aide auprès de son père. Malgré toute leur bonne volonté, ils furent impuissants et deux chevaux périrent lors de l'incendie, ceux se trouvant au fond n'étant autre que le poney de compétition et le cheval d'Amaïa. Cela la bouleversa énormément d'autant plus que sa mère n'était pas auprès d'eux.
Elle se referma de plus en plus sur elle, évitant de s'accrocher de nouveau aux chevaux. Elle alla le plus souvent en cours mais cela n'était plus aussi jouissant qu'avant, ne souriant plus et déprimant. Les garçons se moquaient d'elle et lui en furent voir de toutes les couleurs. Elle finit par en avoir peur.

C'est quelques années plus tard que son père, sa famille et des voisins proches lui offrirent en cadeau de son 20ème anniversaire, l'accès à Full Horse, la prestigieuse école équestre nomade.
Elle y entra et passa rapidement ses examens, oubliant tous ses malheurs et reprenant goût à la vie. Sa guerre contre l'équitation est maintenant terminée et oubliée.


Caractère


Amaïa n'est pas du genre à chercher des noises autour d'elle. Elle est gentille, très serviable et viendra toujours en aide à son entourage ou ceux qu'elle rencontrera sur son chemin. Cela lui a d'ailleurs joué des tours. Elle peut se montrer réservée et timide au début, mais une fois qu'elle connaîtra un peu mieux la personne et qu'elle se sentira en confiance elle peut devenir un vrai moulin à paroles et une confidente. Elle va plus se méfier des hommes que des femmes car plus joueurs mais sinon elle n'est pas contre l'idée d'voir des amis masculins et une vraie relation amoureuse. Oui l'amour avec un grand A n'est-il pas le rêve de toute jeune femme ? Elle n'est pas non plus du genre à blesser les autres ou alors ce ne sera pas du tout volontaire. Il pourra lui arriver de prendre facilement des jeunes personnes sous son aile, lui rappelant son frère ou sa sœur. Elle aime la danse, la musique, l'extérieur, les animaux et la compagnie humaine







A propos de Toi

× Ton prénom : Fanny
× Tu as découvert le forum ...  Grâce à l'ancienne version ^^
× Tu as un parrain, peut-être ? Nop
× As tu lu le règlement ? Ok by Mélie
× Autre : Un grand bravo au staff qui a su remonter le forum en moins d'une semaine ! =)



fiche de présentation by Enzo A. Levy

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Amaïa Larramendy (fiche)
 :: Persos

Sauter vers: