AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ep 5 - Ch 1 - Retrouvailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurie



Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Ep 5 - Ch 1 - Retrouvailles   Mar 4 Déc - 10:32

Retrouvailles106 lignes
Shining Star
NOM
Prénom
NOM
Prénom
Elle avait finalisé l’adoption de Shining Star quelques jours plus tôt, juste avant de passer son dernier examen. Avec cette officialisation, elle pouvait désormais commencer le travail monté avec lui, mais elle avait préféré refaire une séance de longe avant d’aller plus loin, préférant continuer de le travailler un peu à pied pour apprendre encore à le connaître.

Shining Star était un cheval assez nerveux, qui paniquait parfois pour rien, et elle espérait que l’insistance du travail à pied lui permettrait de lui faire plus confiance pour la suite de leur aventure à deux. Du moins nerveux n’était peut être pas le bon terme, il s’inquiétait surtout pour rien et avait tendance à se monter la tête tout seul pour pas grand-chose. C’était un gros anxieux qu’il fallait sans cesse rassurer.

Pour cette nouvelle séance de longe, Santana avait décidé d’utiliser des élastiques, histoire de commencer le travail au niveau musculaire pour de vrai. Jusqu’à maintenant, les séances de longe avaient surtout permis à la jeune femme de détendre l’étalon et de lui permettre de se dégourdir les jambes, et cela devait changer.

Shining Star ne semblait pas franchement ravi de ce changement, et il le montra dès le début de la séance : il se décala à plusieurs reprises de son cercle, s’arrêta net, repartit, s’arrêta à nouveau. A croire qu’il n’avait pas l’habitude de travailler ainsi. Au bout de la longe, Santana était un peu désespérée, et ne savait plus vraiment quoi faire. Elle inspira un grand coup, s’interdit de céder à la panique et relança l’étalon, le forçant à se mettre au travail.

Cela faisait quelques jours que la jeune femme était un peu stressée, et ses états d’âmes ne devaient pas aider dans son travail avec l’étalon (raison supplémentaire pour laquelle elle ne voulait pas le monter pour l’instant : elle ne voulait pas le stresser plus que nécessaire). Et pour cause : suite à son examen de dernière année, elle devait choisir une suite, un métier à exercer au sein de l’académie. Et pendant un bon moment, elle n’avait pas su quoi choisir : quand elle était arrivée à l’académie, elle ne pensait jamais qu’elle en arriverait à cette étape là. Du coup, elle n’avait jamais réfléchi à une suite possible. Et maintenant qu’elle y était, elle était un peu embêtée : elle n’envisageait plus la possibilité de quitter l’académie, sachant que ce serait désastreux pour elle au niveau du mental.

Heureusement pour elle, elle en avait parlé à Lou, qui lui avait proposé d’en parler à Liam, un éleveur de l’académie, pour voir si elle ne pouvait pas devenir coach de son élevage. Rien n’était fait pour l’instant, mais rien que cet espoir de projet rassurait un peu la jeune femme. Maintenant, elle s’inquiétait un peu de savoir si elle en était capable ou non, et elle devait bien avouer qu’elle avait hâte d’en parler de vive voix avec l’éleveur pour en discuter avec lui.

Mais ce n’était pas l’objet du jour, et elle avait plutôt intérêt à se concentrer sur Shining Star si elle ne voulait pas voir sa séance partir complètement en live…

Elle se remit complètement dans son travail, et finit par passer l’étalon au trot. Il s’énerva un peu, pas franchement ravi de devoir être dans une certaine position avec les élastiques, mais finit par s’y plier tout de même. Elle lui fit faire quelques tours à cette allure avant de le changer de main et de recommencer la même chose.

Après avoir fait l’exercice à l’autre main, puis l’avoir fait galoper dans les deux sens, et avoir retravaillé encore plusieurs tours au trot, elle décida de s’en arrêter là. Ce n’était pas bien long, et elle le savait, mais pour l’instant, ses séances avec Shining Star ne duraient jamais très longtemps : l’étalon n’avait pas été vraiment au travail pendant un moment, et elle préférait reprendre en douceur. De plus, le bai avait finit par se calmer et son attitude s’était nettement améliorée par rapport au début de la séance, et voulait terminer sur quelque chose de positif.

Ils revinrent donc aux écuries après que Santana ait laissé le bai évoluer en liberté pendant quelques minutes, pour le récompenser de sa bonne séance. En revenant dans l’allée, elle repéra directement une silhouette familière devant le box voisin de celui de Shining Star (qu’elle n’avait pas encore pris le temps de changer d’écurie : elle attendait de savoir ce qu’elle allait faire par rapport à Liam, ne voulant pas l’emmener chez Laurie puis le bouger à nouveau si cela se faisait finalement). Il s’agissait de sa petite amie, qui était en train de brosser un cheval gris qu’elle ne connaissait pas du tout.

Billie lui sourit en la voyant arriver et ne tarda pas à prendre la parole, tout en continuant de s’occuper de Random Number.

- C’est Shining Star, dont tu m’avais parlé la dernière fois, c’est ça ?
- Oui, c’est lui ! Et ton petit gris, c’est… ?
- Random Number, que j’envisage d’adopter aussi…

Elles se turent un moment, chacune se remettant à ce qu’elle faisait. Les choses étaient un peu tendues entre elles en ce moment. Les deux le savaient. Et Santana savait, depuis qu’elle l’avait évoqué avec Louis, que c’était à elle d’arranger les choses, ou du moins d’essayer. Et c’était bien pour cela qu’elle ne savait plus trop quoi dire, tournant plusieurs phrases dans sa tête, sans savoir par quoi commencer.

- Je voulais te dire… Je suis désolée tu sais.

Elle avait finit par se lancer d’un coup, arrêtant d’hésiter : si elle ne le disait pas maintenant, elle n’oserait plus jamais le faire. Et les choses ne pouvaient pas en rester là. Elle ne le supporterait pas.

- J’ai parlé avec Louis et il m’a fait prendre conscience… que j’agissais pas comme il le fallait avec toi. J’ai du mal à être présente pour toi comme il le faudrait, parce que j’ai pas l’habitude de ce rôle là et… c’est pas une excuse du tout et je le sais mais n’empêche que c’est dur et… je suis vraiment désolée. Tu mérites pas du tout ça, je devrais être présente pour toi et… je suis désolée.

Elle s’arrêta, inspira, reprit à la suite sans laisser le temps à Billie de lui répondre :

- Je vais essayer de changer ça à partir de maintenant. Je te promets que je vais essayer d’arranger les choses et d’être là pour toi, que j’arrêterai de ne pas voir ça et de fuir quand tu ne va pas bien. Je veux être là pour toi.

Elle n’eut pas le temps de poursuivre que Billie rentrait dans le box pour se glisser dans ses bras et la serrer contre elle. Et à partir de cet instant, Santana comprit qu’elle n’avait pas besoin d’aller plus loin. Elles en reparleraient plus tard, elle s’expliquerait plus en détail plus tard. Le plus important était fait : elle avait fait le premier pas vers Billie, et c’était tout ce que sa petite amie avait attendue…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ep 5 - Ch 1 - Retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°1670 - Retrouvailles entre cousins. (pv)
» Des retrouvailles inattendues (Aiden)
» Casus Belli : les retrouvailles...
» [Fan-Fiction] Bionicle Chronicles 6: Retrouvailles, Révélations & Trahisons
» ∞ retrouvailles arrosées (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle vie :: Journaux-
Sauter vers: