AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prologue - Pour écrire l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurie



Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Prologue - Pour écrire l'histoire   Lun 3 Déc - 12:13

Pour écrire l'histoire70 lignes
NOM
Prénom
NOM
Prénom
Attablée derrière son bureau, une belle pile de papiers devant elle, Laurie abattait les tâches obligatoires qu’elle aimait le moins faire depuis qu’elle était passée éleveuse. Si, au départ, Louis les aidait beaucoup dans tout ce qui était paperasse, il les avait finalement laissé se débrouiller seuls, après leur avoir tout expliqué en détails. La jeune femme n’avait pas été très rassurée de devoir le faire seule au début, mais maintenant, elle en avait pris l’habitude. Il fallait aussi dire qu’au bout de plusieurs années à faire les mêmes choses, elle avait pris le coup de main, et revêtait maintenant une assurance qu’elle ne possédait pas du tout au début. Elle n’était plus la jeune ado qui était arrivée à Full Horse, ni la toute jeune éleveuse des débuts. Elle avait grandi, elle avait progressé, et elle le voyait bien aujourd’hui lorsqu’elle faisait le point. Elle était d’ailleurs en train de vérifier les papiers des chevaux, mettant à jour les vaccins qui avaient été fait récemment.

En face d’elle, derrière son propre bureau, Mathias avait également le nez dans des papiers. Si elle s’occupait des papiers des chevaux, lui avait en charge la logistique des stocks et tout ce qui allait avec. Ils s’étaient répartis les tâches, histoire d’aller plus vite. Et aussi histoire qu’un des deux ne fasse pas tout le sale boulot… Lui aussi avait beaucoup changé depuis son arrivée. Ses traits avaient perdus leur aspect enfantin, et il faisait maintenant jeune homme pour de vrai. Il n’avait plus la lueur triste que ses yeux gardaient toujours à la mort de sa mère, et celle-ci avait été remplacée par une détermination incroyable.

Il y avait eu des moments de panique et de doute, bien sûr, et pas qu’un peu d’ailleurs. Laurie l’avouait facilement, sachant que cela arrivait à tout le monde parfois. Elle ne comptait plus le nombre d’hésitations, d’inquiétudes quant à la gestion de l’élevage, ni les petites angoisses par rapport aux chevaux. Ce n’était pas simple de gérer un élevage, et personne n’aurait osé dire le contraire.

N’empêche que maintenant, ils en étaient là. L’élevage s’était peu à peu développé, et même s’il n’avait pas encore la taille des plus grands que possédait l’académie, ils avaient su se faire leur petite place quand même. Les chevaux avaient bien progressé, et la relève commençait doucement avec Holska. Ils projetaient d’ailleurs d’avoir deux nouveaux poulains, et lanceraient cette nouvelle entreprise dès qu’ils en auraient l’occasion. Les autres cavaliers de l’équipe avançaient également, et la cavalerie de chacun s’agrandissait peu à peu, au rythme de leurs entraînements et des concours auxquels ils participaient.

Au commencement de cette histoire, elle était toute seule, pour ses premières semaines voir premiers mois à Full Horse. Elle avait son petit niveau d’équitation, mais était loin de ce qu’elle était capable de faire aujourd’hui. Et au niveau de sa confiance en elle, elle avait aussi fait un énorme chemin.

Puis Mathias l’avait rejointe, rapidement suivi par Louis, et leur trio avait commencé à évoluer ensemble. Ils avaient peu à peu évoqués l’idée d’une équipe de compétition, puis d’un élevage. Les débuts n’avaient pas forcément étaient simples, mais le résultat était là, et c’était le plus important.

Ensuite, c’était Alizée qui était arrivée, et même si elle commençait tout juste à trouver sa place dans l’équipe, elle était à depuis un moment quand même. Bien sûr, elle n’avait pas le même niveau que les autres, mais elle s’accrochait, et elle progressait de jour en jour, surtout depuis que Edwin était parti. (Pour le coup, Laurie ne pouvait pas compter son cousin dans les membres de l’équipe, même si elle aurait beaucoup aimé. Peut être plus tard qui sait…).

Louis avait ensuite rencontré Santana, qui avait vite entraîné Billie à sa suite. Aujourd’hui, les deux jeunes femmes étaient des membres de l’équipe à part entière, et elles avaient même une place assez importante, puisqu’elles étaient celles qui faisaient le plus de concours en ce moment. La plus jeune avait beaucoup progressé depuis qu’elle était arrivée et sa complicité avec Lucky était belle et bien présente désormais. Quant à Billie, elle avançait de jour en jour avec Moonlight, et Laurie était vraiment heureuse de voir le jeune hongre se révéler ainsi.

Pour écrire cette histoire, ils étaient désormais une belle petite équipe. Et qui sait si celle-ci n’allait-elle pas finir par s’agrandir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prologue - Pour écrire l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer l'histoire avec notre voix
» ∞ un mot pour décrire ton VDD.
» [Inquisition-Fluff] une petite histoire pour passer le temps.
» L ' Histoire pour tous
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle vie :: Journaux-
Sauter vers: