AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mila/Alex - Retour Alex (à coder)

AuteurMessage
Amaïa

MessageSujet: Mila/Alex - Retour Alex (à coder)   Dim 18 Nov - 14:32

Voilà deux jours qu'Alex n'avait pas remis les pieds à Full Horse. Le soir qui avait suivi sa chute lors de l'épreuve d'obstacle des Full Horse Exhibition et après le réveil de Dark Victory de son opération réussie de l'antérieur gauche, le français avait accepté qu'Eléa le conduise à l'hôpital le plus proche pour passer des examens afin de confirmer ou non le diagnostic qui avait été posé par l'un des médecins du concours. Ensuite, tout s'était enchaîné très vite, l'entorse bénigne de la cheville et la rupture des tendons de la coiffe des rotateurs avaient été confirmées par radios et échographies et le cavalier d'obstacle français avait été contraint de rester au centre hospitalier pour subir une intervention chirurgicale.

L'opération s'était bien passée et Alex était autorisé à rentrer à Full Horse à condition de rester au repos pendant plusieurs mois afin de permettre à ses tendons de cicatriser. Même s'il allait devoir observer une période de repos forcée, le cavalier était heureux et soulagé de quitter l'hôpital pour rentrer près de ses chevaux à Full Horse. C'était Eléa qui était venue le chercher et, après un dernier rendez-vous de contrôle avec l'équipe médicale et des recommandations à suivre pour mener à bien sa convalescence, les deux français avaient repris la voiture en direction de l'académie.

Après de longues minutes de route pendant lesquelles la jeune femme avait fait le récit de ce qui s'était passé à l'école en l'absence du cavalier, ils arrivèrent enfin. La première chose qu'Alex voulu faire fut, évidement d'aller voir sa belle Vicky. Il avait eu des nouvelles d'elle tous les jours par Eléa, il savait qu'elle se portait plutôt bien malgré sa lourde blessure et son opération. Les vétérinaires étaient plutôt optimistes quant au fait qu'elle s'en sortirait même si elle devrait encore supporter une longue période d'immobilisation avec son plâtre à l'antérieur.

Au centre de soins, le cavalier d'obstacle avait été heureux et ému de retrouver sa jument. Il s'en voulait pour cet accident qu'il aurait peut être pu éviter et il était soulagé de voir la bai brune retrouver son regard vif et ses petites habitudes malgré son état et le fait qu'elle soit coincée au box pour une longue période. En l'absence du cavalier des jouets avaient été installés sur la porte du box afin d'essayer d'occuper au maximum la jolie jument et, d'après les vétérinaires qu'Alex avait pu rencontrer afin d'avoir un bilan complet sur la santé de sa Holstein, les premiers jours de convalescence s'étaient déroulés au mieux ce qui était rassurant pour la suite même si le chemin était encore très long. Après avoir passé un peu de temps avec Dark Victory et promis de revenir très vite, les deux français avaient pris la direction des écuries des cavaliers professionnels. L'après midi touchait à sa fin et ses deux autres chevaux devaient probablement avoir été rentrés au box.

Il ne fallu pas longtemps à Alex pour pénétrer dans le bâtiment où étaient installés King Majesty et Secret Hero, il avait hâte de les revoir eux aussi. Dès qu'il fut entré il aperçut Mila et June qui discutaient près des boxs des deux entiers. Il allait saluer les deux jeunes femmes quand celles ci tournèrent la tête vers lui et Eléa, ayant certainement remarqué leur entrée dans l'écurie.
Mila avait terminé de s'occuper des chevaux d'Alex et attendait patiemment devant le box de King, qui acceptait bien volontiers les caresses de sa groom. L'étalon gris avait fermé les yeux pendant les petites papouilles de la finlandaise, bien qu'elle parlait avec son amie. Lorsqu'elle le vit ouvrir à nouveau les yeux et pointer ses oreilles en avant, elle comprit rapidement que quelqu'un entrait dans l'écurie et arrivait vers eux.
Son cœur battant un peu plus vite, elle se retourna et afficha un grand sourire en voyant Alex et Eléa venir à leur rencontre.

Mila : Alex !

Telle une enfant, soulagée de le voir de retour en entier, elle alla à sa rencontre en courant et l'enlaça avant de vite faire un mouvement de recul en se rendant compte qu'elle lui avait très probablement fait mal à cause de son épaule blessée. Elle n'avait pas voulu lui faire mal mais son geste était venu tout naturellement, comme on fait une étreinte à un ami après une longue absence.

Un peu gênée elle observa rapidement Alex et Eléa avant de baisser son regard sur le sol puis de se tourner vers June. Même si le cavalier avait été absent pendant à peine deux jours, cela était parut un peu plus long pour la groom qui avait l'habitude de passer la majeure partie de ses journées avec lui, de façon professionnelle bien sûr, mais cela chamboulait un peu ses habitudes et la faisait se sentir seule. Et puis au fond elle s'en voulait encore un peu des paroles qu'ils avaient échangées une semaine avant sa chute.

Alex avait été surpris de la réaction de la groom qui s'était dirigée vers lui d'un pas assuré pour le prendre brièvement dans ses bras, à tel point qu'il n'avait esquissé aucun mouvement de recul lui qui avait souvent du mal avec ce genre de contact. Rapidement la groom s'était reculée de lui et, avant qu'elle ne baisse les yeux, il lui avait adressé un léger sourire. Visiblement elle était contente ou soulagée de le revoir et, même s'il n'était pas très expressif, lui aussi était heureux d'être de retour et de la retrouver. Eléa était restée un peu en retrait du cavalier et de sa groom et elle les observait, un sourire au coin des lèvres. Alex ne disait rien mais, son air gêné et non grognon trahissait ce qu'il pensait et la jeune femme était persuadée que la réaction de Mila lui mettait un peu de baume au cœur. Derrière Mila, June avait elle aussi assisté à la scène l'air un peu perplexe mais, lorsque son regard avec croisé celui d'Eléa, elle avait légèrement sourit, les deux jeunes femmes pensant visiblement à la même chose.

La finlandaise récupéra une boite hermétique dans laquelle se trouvaient plusieurs petits cookies faits maison et avec un sourire elle tendit la boîte au cavalier. Dessus il y avait un petit mot où était inscrit "Bon rétablissement"

Mila : Avec June on a fait quelques cookies pour te remonter un petit peu le moral en attendant... On ne savait pas trop quoi faire...

Elle se tourna vers son amie, cherchant du soutien. En fait, la groom avait eu l'idée de faire des muffins ou petits gâteaux, mais comme elle n'avait pas cuisiné depuis quelques années, puisque même ça elle n'avait plus eu le droit de le faire sans être surveillée, elle avait alors demandé de l'aide à June qui lui avait proposé de faire des cookies. Une très bonne idée qu'avait approuvée la finlandaise. Et pendant le milieu d'après-midi elles avaient passé le temps à cuisiner, avant que chacune de reprenne son travail auprès des chevaux.

Alex avait attrapé la boite que la finlandaise lui tendait et un léger sourire s'était à nouveau dessiné sur ses lèvres. Il allait prendre la parole pour remercier Mila pour cette délicate attention mais June ouvrit la bouche avant lui, volant au soutient de son amie.

June : C'est Mila qui a eu l'idée hein, moi je l'ai juste aidée en lui donnant des idées de recettes.

L'américaine avait sourit un peu plus franchement à Alex après avoir jeté un regard à son amie. La groom avait présenté les choses un peu maladroitement et elle voulait que le cavalier sache que sa groom avait voulu lui faire plaisir et qu'elle, elle avait juste apporter son aide logistique à la réalisation des fameux cookies.

June : J'espère que tu les aimeras... On a fait plusieurs goûts, Kayrhan et Adriàan ont adoré, j'ai failli ne pas réussir à sauver ceux aux trois chocolats !

Alex avait sourit devant l'engouement de June au sujet des cookies et à ses explications. En réalité, il connaissait déjà les talents de cuisinière de l'éleveuse, Adriàan lui ayant déjà vanté à de multiples reprises. Ensuite, il avait posé les yeux sur Mila qui semblait un peu plus effacé et il avait pris la parole.

Alex : Merci les filles et merci Mila pour cette attention, c'est très gentil de ta part...

L'air un peu confus puisqu'il ne s'était pas attendu à cette petite surprise venant de sa groom, il avait tout de même sourit puis Eléa, prenant les choses en mains s'étaient avancée et prenant la boite à Alex elle l'avait ouvert invitant le cavalier professionnel à se servir avant d'en proposer un à Mila et à June et de refermer la boite pour la poser sur la malle près du box de King Majesty.
La finlandaise se sentit soudainement un peu gênée, se rendant compte que c'était peut-être mal placé de lui offrir des cookies après sa chute, et de s'être jetée dans ses bras. Mais bon elle s'était tellement inquiétée, et ses émotions prenant le dessus, elle n'avait pas pu y résister. Heureusement June était là pour expliquer un peu. Elle avait à peine osé prendre un des cookies, mais voyant Eléa et June le faire, elle suivit le mouvement.

Alex : Ils sont supers bons, merci encore... ça et le repos forcé, je vais avoir pris 10 kilos quand je pourrai remonter à cheval.

Tout en terminant son cookie, Alex s'était avancé vers les boxs pour saluer d'abord King qui observait la scène depuis qu'il était entré dans l'écurie puis il avait tendu la main dans le box de Secret Hero, l'étalon isabelle ayant levé la tête pour tendre les naseaux dans sa direction. Enfin, il s'était à nouveau tourné vers Mila.
La finlandaise regardait Alex rejoindre ses chevaux. Il devait très probablement être plus que soulagé d'être à nouveau avec eux, et elle était prête à parier qu'avant de venir à l'écurie il avait passé un peu de temps au centre soins pour voir sa princesse blessée.
Un peu pensive, ne faisant plus vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle, c'est lorsque le cavalier repris la parole qu'elle se reconnecta au monde réel et qu'elle balbutia avant de répondre avec un peu plus d'assurance.

Alex : Ça a été ? Ils ont été sages pendant mon absence ?
Mila : Oh oui, ils ont bien profité de leurs deux jours de pré, massages, soins et marche en main. Ils ne sont pas vraiment à plaindre. Ils ne m'ont pas trop semblé perturbés par le changement de situation.
Alex : Effectivement, ils ont dû être malheureux ces deux la... Finalement, ils ne doivent pas être très contents de me voir revenir !
Mila : Mais non ne dis pas ça, je suis sûre que tu as dû leur manquer un peu quand même.

Alors que la conversation prenait désormais un tournant équestre et donc plus professionnel, Eléa avait indiqué à Alex qu'elle leur faussait compagnie, prétextant quelque chose à faire à l'élevage et, dans la foulée, June avait fait de même, abandonnant Mila et le cavalier pour prendre elle aussi le chemin de Neverland Stables. Le français avait observer les deux blondes quitter les écuries d'un air suspect ne se souvenant pas qu'elles étaient amies ou quoi que ce soit puis il avait reporté son attention sur Mila désormais seule avec lui, reprenant la parole désireux, pour une fois, d'éviter un silence lourd et potentiellement gênant.

Elle avait bien remarqué par contre que les deux autres cavalières étaient parties presque en simultanée, ce qui la mit un peu mal à l'aise. heureusement Alex avait lancé le sujet des chevaux, et elle pouvait y répondre avec facilité et un peu plus de décontraction. Elle afficha un sourire avant de prendre un peu plus de sérieux en voulant parler de Vicky, la belle princesse brune du cavalier.

Mila : Pour Vicky, le premier jour a été un peu difficile. Mais comme je suis passée presque une dizaine de fois dans la journée pour passer du temps avec elle, elle a semblé un peu mieux. Et pour éviter qu'elle ne s'ennuie trop j'ai été lui prendre un likit, comme ça on pourra découvrir le parfum qu'elle préfère ! Et puis les vétos avaient quelques autres jouets à disposition. Et elle aussi a le droit à un pansage quotidien ainsi que quelques massages. Enfin quand elle le veut...

Alex : Je suis passé au centre de soins avant de venir... J'ai vu les vétérinaires, ils m'ont expliqué où elle en était et ils m'ont dit que tu avais passé pas mal de temps avec elle... Eléa me l'avais dit aussi d'ailleurs. C'est très gentil de ta part parce qu'elle ne te facilitait pas la tâche tous les jours quand elle était au travail. En tout cas elle avait l'air 'bien' quand j'ai été la voir. Pour le likit, je crois que vu la durée de sa convalescence, on va vraiment avoir le temps de trouver son goût préféré... Je sais déjà qu'elle a un faible pour ceux à la cerise.
Mila : ça lui donnera l'occasion de tester d'autres goûts ! Et puis, peut-être qu'elle se montrera un peu moins difficile avec moi maintenant... Elle a beau avoir son petit caractère de princesse, ça n'empêche pas que je suis quand même attachée à elle comme à King et Hero...

La groom avait sourit, elle savait que la jument ne se montrait jamais facile avec elle, mais la finlandaise le prenait plus comme le proverbe qui dit "qui aime bien châtie bien". Et puis si elle se laissait faire sans avoir la moindre état 'âme, ce serait plutôt triste. Le français avait sourit, il était très reconnaissant envers Mila. En son absence, elle avait fait un travail formidable et s'était occupée des chevaux à la perfection. Il n'en avait jamais douté d'ailleurs et c'était bien pour cela qu'il avait demandé à ce qu'elle en prenne soins pendant son hospitalisation. Eléa aurait pu le faire, Adriàan également mais étant sa groom, la finlandaise était plus habitué à passer du temps avec ses chevaux et ces derniers la connaissait bien maintenant ce qui était sans doute plus rassurant pour tout le monde. Finalement, posant à nouveau les yeux sur Mila, il repris la parole, s'intéressant un peu plus personnellement à la santé de sa groom.

Alex : Et toi ça va sinon ?

A cette question la groom afficha une surprise sur son visage. Elle ne voyait pas trop pourquoi il lui posait cette question. Elle n'avait pas fait de chute entraînant une opération ou la mettant en arrêt pour plusieurs mois ... Mais le fait qu'il le lui demande, qu'il cherche à voir comment elle allait, la réconforta un peu. Peut-être qu'il ne lui en voulait plus autant qu'avant le concours finalement. Elle afficha un petit sourire mou et timide, mais plus par gêne parce qu'elle se sentait quand même chanceuse par rapport à ce qu'il devait certainement vivre.

Mila : Ça va. Mes journées sont chargées mais du coup j'ai passé beaucoup de temps avec chacun des chevaux, ce qui m'a aussi fait du bien. Au moins j'étais occupée. Je t'avoue que ... Je me suis un peu inquiétée pour toi quand même ...

Elle avait baissé les yeux et légèrement rougie en lui affirmant son inquiétude pour le français. Mais elle se reprit rapidement, en reprenant un ton un peu plus détendu et un sourire franc envers le cavalier.

Mila : Tu es de retour, c'est le plus important !

Alex avait adressé un léger sourire à la jeune femme, satisfait d'apprendre que malgré le surcroît de travail elle allait bien et que passer encore plus de temps qu'à l'accoutumé avec King, Hero et Vicky ne lui avait posé aucune problème. Lorsqu'elle avait ensuite avoué s'être inquiété pour lui, il était resté silencieux. Même si il était vrai que Mila et lui passait énormément de temps ensemble, au quotidien, dans le cadre de leur relation professionnelle, il ne s'était pas du tout attendu à cet aveu de la part de la groom et apprendre cela lui laissait une drôle de sensation qu'il ne parvenait pas à comprendre vraiment. Finalement il avait repris, tout de suite après la jeune femme.

Alex : Oui, en un seul morceau. Ça n'était pas si grave, je serais à nouveau à cheval dans quelques mois et on pourra reprendre la route.

Le cavalier d'obstacle qui se tenait toujours près du box de King Majesty, qui somnolait la tête par dessus la porte de son box, tapota affectueusement l'encolure de l'entier gris, il avait sourit à Mila de manière un peu plus franche avant de reprendre sur le travail des équidés. La blonde était rassurée que son patron puisse reprendre dans quelques mois. C'était quand même très enrichissant, et un privilège que de pouvoir partir en concours à l’extérieur avec lui. Une ambiance propre à ce type de concours, des moments de complicité, une entente très proche avec les chevaux... Un monde bien à part.

Alex : D'ailleurs à ce propos... Je ne voudrais pas qu'ils restent au repos complet pendant toute ma convalescence. Bon, leur planning sera allégé c'est sûr mais j'aimerai, si ça ne te dérange pas, que tu montes un peu Hero et King sur le plat et en extérieur pour les maintenir en activité...

Le cavalier avait réfléchi à cela depuis qu'il avait appris qu'il allait être au repos forcé pendant plusieurs mois et il n'en parlait à la groom que maintenant car il préférait lui faire cette demande de vive voix. Il espérait que la blonde accepterait sa proposition de faire travailler un peu les deux entiers. Si jamais elle refusait, il pourrait toujours demander à Adriàan ou Eléa mais le premier, éleveur, avait déjà beaucoup à faire avec ses propres chevaux et la seconde se remettait tout juste à cheval et Alex ne voulait pas la brusquer alors qu'elle n'avait pas encore repris ses marques. Et puis en étant groom des deux chevaux, la finlandaise était bien placée pour les monter sur le plat ou en extérieur, elle les connaissait déjà bien, s'en occupait et les longeaient régulièrement...

Mila : Moi ? Mais euh ... Je ne suis pas certaine d'avoir le niveau .... Mais sinon oui ! Ce serait avec grand plaisir ! Ça me changera un peu de Chouchou et de Screw...

La groom était totalement surprise, agréablement, par la demande d'Alex. Pour elle ce serait plus qu'un plaisir de pouvoir monter ses chevaux, sans forcément leur demander grand chose, mais histoire de maintenir leur musculature et de les entretenir. En fait, elle ne s'en pensait pas vraiment avoir le niveau, mais si le cavalier lui proposait, c'est qu'il devait penser le contraire. Surtout qu'il lui donnait quand même quelques cours de temps en temps, puis il avait aussi connaissance des concours qu'elle faisait avec son gentil cheval. Elle se demandait aussi pourquoi il lui demandait à elle plutôt qu'à Adriàan... Après, peut-être qu'il l'avait déjà fait mais que l'éleveur ne pouvait pas à cause de ses propres chevaux à travailler...

Mila : Par contre, je ne me sens pas forcément de les monter seule, ou sans savoir quoi travailler avec eux à chaque fois ... Je ne voudrai pas mal faire en fait...

Alex avait sourit, satisfait que la groom accepte sa proposition et la réaction qu'elle avait eu, de dire qu'elle n’en était pas capable, ne l'étonna pas vraiment. Il savait que Mila avait souvent tendance à se dévaloriser et à mettre en doute ses capacités. Il repris, tranquillement, se voulant rassurant.

Alex : Tu étais bien cavalière maison avant non ? Ce sont peut être des chevaux de grand prix mais ce sont des chevaux comme les autres. Tu leur fait les soins, tu les longe déjà et tu les connais très bien maintenant, tu en seras parfaitement capable. Et puis, si ça peut te rassurer, je ne vais pas te demander d'aller enchaîner aux côtes des grands prix, ni de me les transformer en chevaux de dressage dignes de l'élevage d'Adriàan.

A nouveau, le cavalier avait sourit. La groom avait été, autrefois, cavalière maison donc, elle avait déjà monté les chevaux de concours de ses employeurs. King Majesty et Secret Hero étaient des chevaux comme les autres malgré leur grande valeur et il n'y avait aucune raison qu'elle ne s'en sorte pas. Hormis l'entier gris qui pouvait se montrer délicat sur le plat tant il détestait ce genre de travail, les deux étalons ne présentaient pas de difficultés particulières. La blonde tenta un mince sourire. Heureusement Alex ne prenait pas en compte ses peurs mais faisait référence à son ancien métier. Même si c'était il y a quelques années, cela restait tout de même assez proche. Même si dans sa tête, la finlandaise avait l'impression que c'était il y a bien longtemps. Séquelle de ce qu'elle avait vécu juste après ce boulot qui lui plaisait tant. Il fallait qu'elle se reprenne en main ,qu'elle retrouve sa confiance et qu'elle croit en ses capacités.

Alex : Ne t'en fais pas je serait la. Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance mais je préfère contrôler le travail de mes chevaux, je te dirais quoi faire avec l'un comme avec l'autre, tu n'as aucun soucis à te faire la dessus... Surtout que je vais avoir du temps libre...
Mila : Oui c'est vrai... J'ai l'impression que c'était il y a tellement longtemps ce travail... Mais oui, je devrais arriver à les travailler calmement ici, surtout si j'ai quelqu'un pour veiller au travail à faire.

Il avait prononcé ses derniers mots avec une certaine lassitude déjà blasé par sa convalescence qui ne faisait que débuter. Il n'allait pas pouvoir monter pendant plusieurs mois, il était hors de question de rester loin des écuries et de ne pas continuer à participer activement à la vie de ses chevaux dans les limites de ce que son état lui permettait et, donner des cours ou des conseils, cela restait parfaitement dans ses capacités d'autant que cela lui permettrait de veiller à ce que le travail des deux étalon correspondent à ce qu'il attendait et, si Mila voulait profiter de son expertise pour le travail avec ses autres chevaux, il accepterait volontiers car il allait avoir besoin de s'occuper pendant les prochains mois.

Alex : Il faudra aussi que je vois avec June pour les deux chevaux d'obstacle de l'élevage. L'étalon, Adriàan aimerai que ce soit elle qui le monte et je suis d'accord, je pense qu'elle en est capable. Dans l'idéal je voudrait qu'elle travaille aussi sa jument mais... je suis presque certain qu'elle va essayer de trouver quelqu'un d'autre pour l'aider pendant que je ne peux pas les monter, si elle te demande tu peux accepter mais préviens moi, que je le sache et de même si tu veux que je sois là je viendrait. Pour mon poulain par contre, Adriàan va s'en occuper pour moi, tu n'as pas de soucis à te faire la dessus, toi, je veux vraiment que tu te concentre sur ses deux là.
Mila : Et tu penses que j'aurai le niveau pour monter cette jument ? Et pour le poulain je t'avoue que je ne m'en sentais pas vraiment capable en fait. Ça me rassure que ce soit Adriàan qui s'en occupe. Et je vais me concentrer sur le travail des deux étalons, sans oublier d'aller voir Vicky aussi, elle aura besoin de voir du monde je pense...

La groom tenta un sourire un peu plus franc. Ça lui donnait un peu de baume au cœur de voir qu'Alex était confiant en lui laissant le travail de son étalon et de celui qui lui a été confié au travail. Finalement, ses journées à venir pendant les prochains mois seraient bien plus remplies maintenant qu'elle devrait les bosser régulièrement. Sans oublier son Chouchou, peut être la jument de June et sans oublier Dazzel Screw. Mais peut être qu'elle se contentera un peu plus du travail sur le plat et de barres au sol pour bien se remettre en confiance avec lui.

Mila : Merci d'avoir pensé à moi pour ce travail important. Ça ne me serait pas venu à l'esprit... Ce sera avec plaisir et honneur. En espérant ne pas nuire au travail que tu as déjà fait avec eux ...

Mila était hésitante mais elle semblait sincèrement heureuse qu'il lui ai fait cette proposition. Il comprenait son hésitation déjà parce qu'elle manquait assez clairement de confiance en elle mais également parce que ça n'était jamais facile de monter les chevaux des autres. Le cavalier d'obstacle lui était maintenant habitué à monter différents chevaux qui, parfois, ne lui appartenaient pas parce que c'était son travail qui voulait cela. Quoi qu'il en soit, il était certain de sa décision et il était persuadé que la finlandaise ferait du bon travail car, il savait puisqu'il lui donnait déjà des cours avec son cheval de quête, qu'elle était une élève attentive et appliquée malgré sa tendance, parfois, à vouloir vite baisser les bras.

Alex : Ne t'en fais pas pour la jument de June. Je ne l'ai pas encore beaucoup travaillée du coup vu qu'elle est arrivée il y a très peu de temps mais elle est top. Ils l'ont vraiment bien choisi, elle est très bien faite et elle est très agréable que ce soit en main ou montée, ça fera une supère poulinière quand le moment sera venu. June pourrait la monter aussi, elle s'en sortirait très bien, mais si déjà on arrive à lui faire monter l'entier, ça sera un grand progrès -rire- Tu verras, c'est une vraie gentille et elle est assez volontaire dans le travail et puis ça te donnera l'occasion d'apprendre à la connaître car, si tout se passe bien, on devrait l'emmener en concours avec nous pendant quelques temps avant qu'elle ne soit mise à la reproduction, c'est le contrat que j'ai avec June, donc elle fera partie, elle aussi, de tes protégés.
Mila : Oh d'accord ! Une petite jument dans l'équipe alors ! Ce sera une nouvelle expérience de monter ces trois chevaux en plus. Et puis c'est une bonne façon d'entrer dans le milieu des cavaliers professionnels ...
Alex : Bon par contre, je te préviens, dès que je suis sur pied, je récupère mes chevaux dit-il dans un rire taquin

Alex avait sourit. Les deux chevaux d'obstacles de Neverland Stables étaient arrivés peu de temps après que l'école ai débarqué à Madagascar et il n'avait donc pas encore eu beaucoup l'occasion de travailler avec, ni de les présenter à Mila. Quoi qu'il en soit, il avait pu faire leur connaissance et l'un comme l'autre étaient des chevaux assez sympathiques et avec lesquels il n'y avait pas de précautions particulières à prendre.
Mila avait sourit timidement. Elle faisait confiance à Alex quand il lui disait que c'était une jument très sympa et gentille. Et puis pour la partie de l'élevage de June, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'Adriàan n'allait pas la laisser prendre des chevaux trop compliqués pour elle. Et comme elle le disait, c'était aussi un moyen pour la finlandaise de se mettre en route en toute confiance avec des chevaux qu'elle connaissait et des personnes pouvant l'aider dans le travail. Son but étant, plus tard de devenir une cavalière professionnelle même si c'était à un petit niveau. Concernant le poulain, c'était une toute autre histoire.

Alex : Le problème avec His Majesty c'est surtout sa mère, comme on s'y attendait la gestation et le fait de devenir maman ne l'ont pas vraiment calmée. Lui, c'est une petite brute c'est sur mais il n'est pas aussi mauvais qu'elle... Enfin, Adriàan est éleveur, les poulains, même difficile, ça le connaît, je ne me fait pas trop de soucis pour lui et puis, sauf s'il y a un problème, ça ne devrait pas lui prendre trop de temps, il ne travaille pas encore... Pour Vicky, tu te doutes bien que je vais passer beaucoup de temps avec elle, surtout pendant que je suis à pieds...
Mila : C'est vrai que Legacy a son caractère bien à elle. Et ... elle reste quand même impressionnante... Oui je me doute bien que vous allez passez pas mal de temps ensemble, les deux blessés en convalescence pour se soutenir ! Mais ça n'empêchera pas que j'irai quand même la voir aussi. Même si elle n'est pas très fan de moi, ça lui montre quand même que je suis présente.

Finalement Alex avait à nouveau sourit à Mila qui se disait honorée de se voir proposer le travail des deux étalons pendant qu'il ne pouvait pas les monter lui même. Le jeune femme faisait du bon travail depuis son arrivée à Full Horse et il avait rarement eu quoi que ce soit à redire sur sa façon de travailler et de s'occuper des différents équidés qui lui étaient confiés alors, le cavalier considérait ça comme une marque de sa confiance et aussi une reconnaissance du travail accompli et des qualités de la finlandaise.

Alex : De rien. Tu fais du bon boulot avec eux alors c'est normal que je me tourne vers toi. Ne te met pas trop la pression avec ça, je serai là dès que tu travaillera sur le plat, je sais que tu es une élève attentive et que tu écouteras mes conseils alors il n'y a pas de risque en plus Adriàan accepte de mes les monter une fois toutes les deux semaines pour remplacer les séances que je fait avec lui en temps normal, tu es sûre qu'ils seront bien aux ordres comme ça !
Mila : C'est très gentil Alex... -rougit un peu- Bon et bien dans ce cas il ne nous reste plus qu'à programmer notre première séance, et voir avec quel étalon on commence !

La finlandaise avait un peu rougit devant les compliments que venait de lui faire Alex. Et elle se sentit rassurée de savoir qu'elle ne serait pas la seule à monter les étalons, en plus d'avoir Alex comme coach pendant les séances. Elle ne risquait donc pas de faire de grosses bêtises ou de leur donner de mauvaises habitudes. Bien que stressée à l'idée de monter des chevaux de grande valeur, elle était aussi toute excitée parce qu'elle les voyait évoluer de jour en jour, et les monter serait une nouvelle étape, encore plus importante dans sa vie. Autant au niveau professionnel, que personnel, où elle pourrait retrouver les sensations et le plaisir qu'elle éprouvait quelques années plus tôt dans son ancien métier. En plus c'était des chevaux qu'elle aimait beaucoup et avec qui elle s'entendait bien.

Alex : On commence quand tu veux, je suis plutôt disponible en ce moment et j'aimerai qu'ils n'aient pas trop de vacances quand même. Il faudra juste qu'on voit avec Adriàan quand est ce qu'il va monter l'un et l'autre pour ne pas fixer une séance en même temps que lui. J'ai envie de te dire que prendre King en premier, quand tu es en pleine forme, est une bonne idée parce que sur le plat c'est pas franchement un cadeau, après lui, on a l'impression de monter un cheval de dressage quand on est sur Hero.

Le cavalier avait fait un sourire amusé. King Majesty lui avait toujours donné du fil à retordre sur le plat. Autant l'étalon gris était un vrai lion, réactif et plein d'énergie lorsqu'il s'agissait d'aller sauter des obstacles, quelle que soit leur hauteur, autant dès qu'il s'agissait de travailler sur le plat, c'était un incroyable fainéant faisant la sourde oreille à toute les demandes, se contentant de faire le strict minimum et qui, si son cavalier a le malheur de lui secouer un peu les puces peut s'énerver assez fortement et tenter de le mettre par terre et, les années de travail passées avec lui n'avaient absolument pas changé cela. Secret Hero, lui, était un élève studieux quelle que soit la discipline, il était même plus délicat en saut en raison de son manque de confiance en lui et de son passé un peu difficile sur les barres.
La finlandaise approuva avec un sourire. La tâche ne serait pas simple mais ce serait une très bonne expérience qui l’aiderait à retrouver son ancien niveau, et lui permettrait de continuer à évoluer.

Mila : D'accord ! Tu veux qu'on commence demain, ou après-demain ? Après je suis disponible tous les jours, du coup faudra qu'on se fasse un petit planning pour que je m'organise plus facilement pour Chouchou et Dazzel aussi ...
Alex : Après-demain peut être, il faut que je vois avec Adriàan quand il a le temps pour monter les deux miens et avec June pour ses cours... Avec tout le temps que j'ai devant moi, elle aussi va pouvoir avoir des leçons supplémentaires... Eléa aussi d'ailleurs.

Le français avait soupiré à la fin de sa phrase. Pas que la perspective de donner plus de leçons à Mila, June et Eléa le déprime à ce point mais, plus il en parlait, plus il se rendait compte de son état et de la convalescence qui l'attendait.

La blonde était prête à prendre en note ce que lui dirait le cavalier afin d'organiser ses journées en fonction des séances de travail à venir. Pendant les mois à venir le rythme serait un peu plus soutenu mais ne lui ferait pas de mal, elle n'en doutait pas. Elle attendit la réponse d'Alex avant de lui murmurer un peu timidement.

Mila : Merci de me faire confiance Alex.

Pour elle, cette marque de confiance était vraiment énorme. C'était quelque chose qu'elle n'avait plus connu depuis longtemps, et le fait de le lui dire, de le mettre en pratique, la réconfortait énormément et lui regonflait le moral. Elle était à nouveau une personne pour de vrai et c'est ce qu'elle cherchait en venant à cette académie. refaire sa vie à elle, en tant que sa propre personne, ne dépendant plus de quelqu'un d'autre. Faire ses propres choix et selon ses envies.

Alex : Ce n'est rien. Je n'ai pas l'impression de prendre trop risque. Merci à toi d'accepter de me les monter, ça va certainement m'aider ensuite pour la reprise.

Le français avait sourit doucement. Mila semblait heureuse de sa proposition malgré sa petite appréhension mais en réalité, le cavalier avait l'impression que c'était plus à lui d'être reconnaissant envers la jeune femme car elle lui permettrait de garder ses chevaux au travail, même si le rythme serait moins soutenu pour eux et qu'ils n'allaient pas beaucoup sauter pendant la durée de sa convalescence.

Mila : D'accord tiens moi au courant alors ! Tu veux que je te laisse avec tes champions ? Je vais rentrer, mais je serai là demain de toute façon.

Elle lança un petit sourire. Elle ne savait pas trop comment faire pour partir de l'écurie, mais elle commençait à fatiguer un peu. Mais au fond, elle ne voulait pas non plus laisser Alex seul. Elle ne savait pas s'il avait besoin d'aide ou de soutien physique pour marcher et rentrer en toute sécurité, ou si c'était bon pour lui. Elle ne voulait pas non plus se montrer trop insistante ou le considérer comme un handicapé parce que ça n'était pas le cas. En attendant la réponse du cavalier, elle rangea les affaires des étalons qui étaient encore devant les boxes, avant d'aller fermer à clé les cadenas des casiers du cavalier professionnel.

Alex : Oui, je vais rester encore un peu. Bonne soirée, à demain alors et merci encore pour mes chevaux... et pour les cookies

Alex avait adressé un bref sourire à la jeune femme tandis qu'elle avait regroupé et rangé les affaires. Alors qu'elle avait commencé à s'éloigner, le cavalier professionnel s'était rapproché du box de l'étalon gris. Vicky lui avait beaucoup manqué pendant son absence mais les deux étalons aussi et il comptait bien se rattraper un peu de son absence, dès ce soir, en passant un peu de temps avec eux.

353 lignes
Revenir en haut Aller en bas

Mila/Alex - Retour Alex (à coder)
Page 1 sur 1