AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etherpad Mila-June avant soirée

AuteurMessage
Amaïa

MessageSujet: Etherpad Mila-June avant soirée   Sam 7 Juil - 22:02

Meet Again
James & June

« Things don’t go the way you wanted them to. »

Ce résumé se déroule en Chine
Merci à Tom pour l'écriture de ce résumé. Evidemment partage équitable des points entre James et June s'il vous plait I love you
Désolé pour les fautes d'orthographe qui traineraient encore

Après bien des péripéties, des années à Full Horse bien remplies et un dernier examen qui avait été source de beaucoup de stress pour June, elle avait réussi. Longtemps, elle avait eu peur de cet ultime test car, pour elle, cela signifiait quitter l'académie, les amis, même peu nombreux qu'elle s'y était fait et le retour à sa vie d'avant ou du moins à ce qu'il en restait c'est-à-dire pas grand-chose. A New York elle n'avait plus personne et elle ne se sentait pas plus capable d'y retourner que lorsqu'elle était arrivée. La seule possibilité qu'il semblait lui rester était celle de retourner à la clinique d'où elle venait car, même si elle se voilait la face à ce propos, elle savait bien qu'elle n'était pas encore guérie du mal qui la rongeait. Il y avait encore beaucoup de chemin à faire pour qu'elle admette réellement, à haute voix et sans s'effondrer, les tourments que la vie lui avait imposés. Cependant, depuis qu'elle avait touché le fond, elle ne s'était jamais sentie aussi bien qu'ici. Même si elle n'était pas encore parfaitement prête à reprendre une vie normale, elle avait fait des progrès, elle avait réussi à recréer des liens avec le monde extérieur et elle était un peu sortie de sa bulle. Partir était une perspective horrible.

Heureusement, Adriàan, qui la supportait depuis son arrivée avait trouvé la solution lui permettant de rester. Il lui avait proposé de devenir co-éleveuse. Il s'était d'ailleurs occupé lui-même d'exposer le projet aux médecins suivants l'américaine à la clinique qui l’avaient envoyée ici en guise de thérapie. Il les avait convaincu de lui laisser une chance et ainsi, June était toujours à Full Horse et faisait désormais partie des éleveurs. Elle se demandait bien comment elle allait pouvoir être à la hauteur du statut et surtout de la réputation de son mentor et désormais collègue de travail.

Maintenant qu'elle était fixée sur son avenir et qu'elle savait qu'il allait s'écrire ici, elle se devait d'en parler à ses amies et cela passait bien évidement par l'apprendre à Mila. Pour cela elle lui avait envoyé un message pour lui donner rendez-vous dans la cuisine de l'école un midi, comme cela elles pourraient discuter pendant la pause méridienne de June.

C'est ainsi que la blondinette qui ne venait jamais en ce lieu pour éviter de croiser trop de monde, s'était retrouvée là. C'était un jour plutôt calme ce qui la rassura intérieurement. Mila n'était pas encore arrivée alors June s'assit en l'attendant sagement.
La finlandaise terminait son travail matinal lorsqu'elle reçut un message de June lui proposant de manger avec elle pour le midi. Un sourire s'était affiché sur son visage et elle lui avait répondu qu'elle arriverait dès qu'elle aurait pris une douche une fois qu'elle aurait tout fini avec les chevaux d'Alex. Mila ne mit pas longtemps avant de pouvoir enfin tout terminer, tous les chevaux ayant été soit sorti soit été au travail, un dernier coup de balai devant les boxs et la douche fut bien méritée. Une tenue changée en vitesse afin d'être un peu plus à l'aise et surtout de ne plus sentir continuellement le cheval et la demoiselle se dirigea vers la grande cuisine. Elle trouva vite June qui était déjà assise et elle s'approcha d'elle avec une voix toute guillerette.

Mila : Coucouuu ! Excuse-moi de t'avoir fait attendre mais là j'avais vraiment besoin d'une douche crois moi ...

June avait sourit en voyant Mila entrer dans la pièce, ravie de la voir arriver et pas rancunière pour un sou à propos de son léger retard.

June : Salut ! Pas de problème, je ne suis pas pressée de toute façon !

Elle attrapa de quoi se faire une salade rapidement avant de s'asseoir à table en face de son amie qui avait l'air visiblement préoccupée.

Mila : Tout va bien ... ?

June avait laissé le temps à son amie de s'installer et de prendre de quoi se préparer à manger. Elle ne voulait pas avoir l'air de lui sauter dessus tout de suite en lui annonçant la nouvelle qu'elle avait à lui annoncer et elle cherchait encore la meilleure façon de le faire. Mila avait certainement remarqué son air soudain pensif puisqu'elle la questionna.

June : Oui, oui, parfaitement même et toi ? Alex ne te fais pas trop de misère ?
Mila : Boh comme d'habitude, Alex quoi. Après non il reste cool, je crois qu'il a enfin totalement confiance en mon travail donc il est moins sur mon dos qu'avant.

Mila s'exprima à la normale n'ayant rien de particulier à dire à ce sujet là. June avait sourit en entendant la réponse plutôt positive de son amie avant de reprendre la parole ne tenant plus sa langue.

June : Je voulais qu'on se voit pour t'annoncer de vive voix que j'avais réussi mon examen de dernière année !! Et Adriàan m'a proposé de devenir sa co-éleveuse ! Ca fait peur mais j'ai accepté donc ça signifie que je vais rester !

June était très emballée par la perspective de pouvoir continuer à vivre à Full Horse, même si son nouveau statut lui faisait peur et qu'elle se mettrait certainement plus de pression que nécessaire. En soit, rester à l'école après la réussite des trois années d'apprentissage n'avait rien d'exceptionnel. C'était ce que faisait la plupart des autres cavaliers ici mais pour elle, en raison de sa situation particulière, c'était une grande victoire. Face à cette grande nouvelle, Mila en resta bouche bée avant de sauter de sa chaise pour enlacer chaleureusement son amie dans les bras, un grand sourire aux lèvres et pleine de joie pour June.

Mila : Haaanw suuuper !! Tu es une championne ! Même si je me doutais que tu y arriverais hein ! Co-éleveuse avec Adriàan ! Dis moi, tu ne serais pas un peu maso parfois ... ? Non franchement, c'est une super bonne nouvelle !!! Je suis vraiment suuuper contente pour toi !

June accepta joyeusement l'étreinte amicale de la finlandaise, souriant à ses félicitation. En entendant la remarque concernant le fait de travailler avec Adriàan, elle eu un léger rire. Il est vrai qu'elle se demandait bien dans quoi elle s'était embarquée surtout qu'elle n'avait pas beaucoup de notions d'élevage sauf ce qu'elle avait déjà pu apprendre aux côtés de l'éleveur ces dernières années mais c'était la seule solution pour qu'elle puisse rester et puis, elle ne s'était pas sentie capable de devenir cavalière professionnelle ou coach de toute façon.

Voyant que June pouvait à peine respirer, Mila se recula d'elle avec un immense sourire pendu à ses lèvres avant de se rasseoir sur sa chaise en face de la blonde. Elle n'en revenait pas du statut et de l'importance que June aurait désormais. C'était un grand pas en avant, et elle était hyper heureuse car c'était une grande chance de pouvoir bosser avec le hollandais, aussi compliqué qu'il soit à comprendre et à supporter.

June : Une championne je n'en suis pas sûre, j'ai surtout été bien aidée et j'ai eu de bons chevaux ! Je me demande ce qui m'a pris d'accepter car figure toi que c'est lui qui m'a proposé... Bon en même temps c'était soit ça, soit je devais rentrer chez... enfin repartir de là où je viens, je ne me sentais pas capable de me lancer dans autre chose... bien que je ne me sente pas non plus capable d'être éleveuse, heureusement qu'Adriàan sera toujours là !
Mila : Oui je vois ce que tu veux dire... Oui Adriàan sera là, ainsi qu'Alex je pense, et puis moi aussi si tu as besoin hein ! Ce sera toujours avec plaisir que je viendrai te filer un coup de main.

Elle avait bloqué au moment de dire 'rentrer chez moi', elle était incapable d'appeler encore New-York, la ville dans laquelle elle avait vécu de longues années, dans laquelle elle avait connu beaucoup de joies avant que tout ne bascule, son chez elle puisqu'elle n'avait plus rien là-bas maintenant. Elle s'était reprise, enchainant immédiatement pour ne pas trop réfléchir là-dessus et plomber l'ambiance de la conversation. La finlandaise pouvait comprendre ce que ressentait son amie. Même si elle ne connaissait pas son histoire ni les raisons qui l'ont poussée à venir ici, elle se doutait que l'académie était comme une nouvelle vie pour elle. A vrai dire c'était tout aussi vrai pour la finlandaise qui, même si sa famille lui manquait, ne pouvait pas retourner en Finlande. Mila gardait le sourire, trop contente de cette nouvelle qui annonçait de grandes choses pour June. Et surtout, que leur amitié pouvait encore durer quelques temps.

Mila : Mais du coup, tu l'as passé quand ton examen ? Petite cachotière va !

June avait sourit, gênée, devant l'interrogation de Mila. Elle était tellement morose en apprenant qu'elle devait déjà passer son dernier examen et elle avait eut si peur de devoir refaire le voyage en sens inverse pour retourner à la clinique, qu'elle n'avait parlé à personne de son examen. Adriàan l'avait su puisque c'était lui qui avait trouvé le courrier adressé à June à ce propos, qu'elle avait ignoré pendant plusieurs jours, comme si cela avait pu le faire disparaitre ; et elle avait bien été obligé d'en parler avec lui, ne serait-ce que pour avoir son aide le moment venu. Alex avait aussi été mis au courant puisqu'il l'avait aidée pour l'épreuve d'obstacle mais, il n'en avait visiblement rien dit à sa groom.

June : Il y a quelques semaines déjà... C'est vrai, je n'en ai pas parlé à grand monde... juste à Adriàan en fait parce que j'avais besoin de son aide. Alex m'a aussi aidé pour le saut, je pensais qu'il te l'aurait dit mais apparemment non !
Mila : Tu sais Alex ne me parle pas de grand chose à part de ses chevaux, des entraînements et des concours à venir ... Mais c'est pas grave, je comprends que tu ne voulais pas de spectateurs, je pense que j'aurai peut être fait pareil ...

L'américaine avait à nouveau sourit, espérant que son amie ne lui en voulait pas trop de lui avoir caché cela. D'autant plus qu'elle ne l'avait pas vraiment fait intentionnellement, c'était plutôt un oubli finalement. Mila avait bien remarqué la gêne de son amie quand elle lui avait demandé quand elle avait passé son examen. Il est vrai que si elle avait été mise au courant, elle l'aurait aidée à se préparer, du moins comme elle l'aurait pu. Et si June avait accepté qu'elle regarde les passages, elle aurait fait volontiers mais comprenait que ça pouvait aussi mettre la pression. A vrai dire, Mila pouvait que supposer les sentiments car elle n'avait pas eu à passer les examens de l'académie, reprenant directement son statut professionnel qu'elle avait quitté quelques temps auparavant.
Toujours avec un grand sourire la finlandaise s'adressa à son amie.

Mila : Bon ! Faut qu'on fête ça ! Une petite soirée toutes les deux, à l'endroit que tu veux ! Qu'est-ce que tu en penses ?

June était heureuse de constater que son amie ne soit pas vexée qu'elle ne l'ait pas informé du passage de son dernier examen et qu'elle ai attendu si longtemps avant de lui annoncer sa réussite. Mila était simplement heureuse pour elle et cela fit chaud à cœur à l'américaine qui n'avait plus fêté de victoire de ce genre depuis bien longtemps et qui n'avait plus eu personne pour partager ses joies depuis sa descente aux enfers.

June : Oh oui, ça serait avec plaisir !

La jeune femme était réellement emballée par la proposition de Mila. Après tout, une soirée entre filles ne lui ferait peut être pas de mal et ce serait une bonne occasion pour elle de faire un pas de plus vers sa réadaptation à la vie normale. En voyant que June acceptait sa proposition de soirée entre filles, Mila était toute contente et fit mine d'applaudir avec un immense sourire. Il ne leur restait plus qu'à voir où voulait aller June, s'organiser et se préparer.

June : J'ai aussi pensé à organiser une petite soirée à Full Horse, avec toi, Adriàan, Alex s'il veut venir, histoire de vous remercier tous de m'avoir encouragée depuis que je suis arrivée ici...

June avait timidement proposé son idée. Elle n'était pas certaine que c'était une très bonne initiative de sa part, en parler avec Mila l'aiderait peut être à y voir un peu plus clair et à se décider sur cette question. La finlandaise avait bien senti le ton hésitant de son amie quand elle parla de son idée de petite fête. Elle qui était friande des soirées de ce genre voulu rassurer June et l'encourager dans son idée.

Mila : Oh mais oui carrément !!! Et je suis sûre qu'aussi bourru qu'ils sont, ils accepteront quand même de venir parce que c'est toi ! Et tu verras, il n'y a pas besoin d'être en grand nombre pour passer une très bonne soirée !

La groom avait prit un ton qui se voulait rassurant tout en lui montrant sa motivation à cette idée et lui proposa même son aide.

Mila : Et puis si tu as besoin d'aide pour l'organisation, la cuisine ou autre, je le ferai volontiers !

L'accueil que fit Mila à l'idée de 'fête' fit sourire l'américaine. Au moins, son amie était emballée et elle pourrait compter sur elle pour venir et pour l'épauler un peu ce qui était primordial pour June qui aurait certainement besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer et pas seulement pour les préparatifs, plutôt même pour le déroulé de la soirée.

June : Oh super ! Tu es vraiment adorable !

Elle avait à nouveau adressé un large sourire à son interlocutrice avant de reprendre. Mila rougit un peu en entendant de la part de son amie qu'elle était adorable. Pour elle c'était naturel de proposer son aide à une amie, surtout en perspective d'un évènement où il y aura des préparatifs à faire ainsi qu'à veiller au bon déroulement de la soirée.

June : C'est clair qu'il n'y aura pas grand monde... mais je vais quand même demander à Adriàan et à Alex de venir accompagnés s'ils peuvent sinon on se retrouvera que tous les quatre, s'ils acceptent l'invitation !

La perspective d'une soirée à quatre avec Mila, Alex et Adriàan n'aurait absolument pas dérangé la blonde, elle se serait certainement sentit plutôt à l'aise étant donné qu'elle connaissait assez bien chacun d'entre eux, à l'exception faite d'Alex peut être qu'elle ne côtoyait qu'en tant que moniteur. Cependant, sur le moment, elle se sentait bien dans sa tête et se pensait capable d'affronter également des personnes qu'elle ne connaîtrait pas nécessairement si Alex et Adriàan venaient accompagnés. Après tout ce serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres et toujours autour des chevaux ce qui était assez rassurant pour la jeune femme qui avait des facilités à s'exprimer sur ce sujet là plus que sur n'importe quel autre.

Mila : Oh oui ça peut être une bonne idée de leur demander de venir avec des amis. Ca pourrait aussi nous aider à rencontrer de nouvelles personnes de l'académie !

La finlandaise était très enthousiaste sans pour autant être dans l'excès. Elle ne voulait pas trop en faire et elle voulait juste suivre les instructions que lui donnerait June quant à ce qu'elle voudra faire pour la soirée et quand elle se déroulera. Elle n'en oubliait pas pour autant leur idée première de se faire une petite soirée entre elles pour fêter à leur façon la réussite à l'examen de June, et son passage en tant que co-éleveuse de l'élevage d'Adriàan. Un sacré défi dont elle était fière de son amie.

June : C'est ce que je me dis car finalement je ne connais pas grand monde, avec le travail à l'élevage, je n'ai jamais le temps de rien, ça doit être pareille pour toi avec Alex j'imagine !

Il est vrai que le travail à l'élevage était prenant mais il fallait également admettre que l'américaine ne faisait pas nécessairement l'effort de sortir dans le haras ou en dehors après sa journée de travail. Il y avait même des jours où elle était on ne peut plus satisfaite d'avoir pu éviter tout contact avec des personnes inconnues. Sa santé mentale était encore fragile et parfois, les nouvelles rencontres étaient difficiles à gérer pour elle. A bien y réfléchir, tous les gens qu'elle connaissait à Full Horse, c'était surtout grâce à Adriàan et à son travail avec lui à une exception près.

Mila : Tu n'hésites pas à me dire quand tu es disponible pour qu'on se fasse notre petite soirée d'accord ?

En attendant la réponse de June, Mila alla laver l'assiette qu'elle venait de terminer avant de l'essuyer et de tout ranger dans les placards adéquats.

June : Hmmm Ce soir ?

La jeune femme avait réfléchi quelques secondes puis, comme aujourd'hui elle était dans un bon jour où elle n'avait pas constamment envie de fuir le regard des autres et de s'enfermer dans sa chambre, elle s'était dit que c'était le bon moment pour prendre son courage à deux mains. De plus, elle connaissait bien Mila maintenant et elle lui faisait confiance, elle savait que ce serait une petite soirée entre filles tout ce qu'il y a de plus calme. Très agréablement surprise par la réponse de son amie, Mila se retourna avec un immense sourire sur les lèvres.

Mila : Oh mais oui avec plaisir !!! On se tiendra au courant quand on sera prête par contre, je sens que ni l'une ni l'autre ne va finir tôt et qu'on aura toutes les deux besoin de se préparer calmement avant de sortir.

La finlandaise savait que June avait autant de travail qu'elle, même plus maintenant qu'elle savait qu'elle était devenue co-éleveuse d'Adriàan et que leur élevage ne manquait pas de travail à fournir. Et puis elle aura à nouveau besoin de se prélasser un peu sous une bonne douche avant de se préparer confortablement pour sortir quelques petites heures. June avait répondu par un sourire radieux traduisant sa satisfaction. Dans quelques heures elle regretterait certainement d'avoir été aussi téméraire mais Mila ne la laisserait certainement pas faire marche arrière et peut être qu'elle arrivera à franchir une nouvelle étape.

June : Oh mais au fait, je ne t'ai pas dit !

Tout à coup quelque chose revenait à l'esprit de June, elle avait complètement oublié d'en faire part à son amie alors qu'il s'agissait de quelque chose qu'elle trouvait incroyable.

June : Je suis propriétaire de Modern Myth !!

Elle avait lâché la nouvelle avec un grand sourire sur les lèvres, le ton de sa voix ne laissant aucun doute sur la joie que cela lui procurait de pouvoir se dire que le cheval de sport belge à la robe dorée ne la quitterait plus jamais et l'accompagnerai maintenant dans toutes ses aventures et ses découvertes en continuant à la faire progresser comme il savait si bien le faire.
Totalement scotchée par cette nouvelle la groom se rassit en face de June en ouvrant la bouche avant de reprendre la parole tout aussi excitée que son amie.

Mila : Sérieux ??!! Mais c'est géniiiiiial ça !!! Tu vois je t'avais dit que ce cheval de barbie était fait pour toi ! Ça se voyait au premier coup d'œil !!!

Puis elle se rappelait que June lui avait dit qu'elle n'avait ni les moyens, ni le courage de devenir un jour propriétaire d'un cheval. Elle se demandait donc comment cela était possible.

Mila : Mais dis moi ... Comment ça se fait que tu sois sa propriétaire ? Il devait être au travail avec Adriàan et toi le temps que son proprio lui trouve quelqu'un non ? Ou alors j'ai perdu le fil de l'histoire...

June : Non, tu as bien suivi, c'était ça à la base.

Elle n'était pas étonnée par l'air soudain interrogateur de la finlandaise. June ne s'était jamais sentit capable de posséder son propre cheval et, à vrai dire, elle n'avait jamais fait les démarches pour le devenir même avec la fin de son cursus à l'école, elle ne se pensait pas prête et avait peur de faire une bêtise si elle avait un cheval à elle. Elle avait dit cela à Mila lors de l'une de leur balade précédente. Adriàan avait fini par lui forcer la main en lui offrant le cheval qu'elle n'aurait jamais imaginé posséder tellement celui-ci lui semblait parfait et pourtant, il était bel et bien à elle dorénavant et, étrangement, après quelques jours passés à être propriétaire, elle ne se sentait pas si débordée qu'elle l'aurait cru et elle se rendait compte que cela n'avait pas changé grand chose à sa vie puisque déjà avant, elle s'occupait du hongre au quotidien, gérant également ses rendez-vous de santé.

June : Je ne sais pas comment Adriàan à fait mais c'est une surprise qu'il m'a faite... Il a réussi à convaincre le propriétaire de lui céder Mymy et il me l'a offert... Je ne sais pas comment je pourrai le remercier pour ça !
Mila : Ohhhhh je vois ... C'est donc un cadeau de la part d'Adriàan alors ! Mais dis-moi ..... il en pincerai pas un peu pour toi par hasard ... ? Vous êtes quand même vachement proches ! Et puis il est plutôt sympa avec toi ...

La finlandaise avait sourit et elle se posait un peu la question mine de rien, parce que le hollandais est quelqu'un d'assez dur, froid et strict. Et avec June, même s'il reste lui, il y avait quand même plus d'indulgence de sa part, moins de critique et surtout il avait parfois des moments gentils. Bien sûr il n'était pas un monstre, mais la finlandaise ne l'avait jamais vraiment vu avec une autre femme. Après, elle ne voulait pas mettre son amie mal à l'aise, aussi elle gardait un sourire de plaisanterie en coin des lèvres et ne s'attardait pas plus sur le sujet. Et puis elle avait arboré un ton léger et sur la rigolade.

Mila : En tout cas, ça sent pleiiiin de balades à venir ça ! Et des séances entre nous assez souvent du coup ! Franchement, tu as vraiment de la chance, c'est une perle ce Modern Myth !

Et elle le pensait vraiment. Elle se savait aussi très chanceuse de posséder Champion's et ne pouvait que comprendre ce que pouvait ressentir June.
Suite à la première réaction de Mila, l'américaine était restée assez interdite. Elle n'avait jamais envisagé Adriàan de cette façon là. Il était son mentor, son coach et son guide depuis qu'elle était arrivée et elle ne l'avait jamais regardé autrement et elle était certaine que lui non plus d'ailleurs, il n'y avait jamais eu d'ambigüité entre eux malgré le temps passé ensemble. Gênée, elle finit par répondre.

June : Non... enfin je ne pense pas. On passe juste beaucoup de temps ensemble, c'est pour ça qu'il est plus sympa avec moi... enfin pas toujours d'ailleurs... et il voulait juste marquer le coup en m'offrant Modern Myth... Enfin je crois.

Elle était réellement confuse face à la remarque de son amie qui n'avait d'ailleurs certainement pas dit ça dans le but de la mettre mal à l'aise. En réalité, si Adriàan paraissait adoucit avec elle, la plupart du temps en tout cas, c'était parce qu'il savait ce qu'elle cachait au fond d'elle. Depuis qu'elle s'était confiée à lui et que lui aussi s'était un peu dévoilé, leur relation avait pris une autre tournure et le grand blond se montrait plus prévenant, prenant parfois les devants pour lui éviter des déconvenues. Elle le remerciait d'ailleurs pour ça. Leur relation était forte mais il n'y avait rien d'équivalent à une relation sentimentale, ils étaient simplement deux cœurs malmenés par la vie. Et puis, elle, elle n'en était absolument pas là. Depuis la perte de son mari, elle ne s'était jamais autorisé ne serait-ce qu'à y penser une seconde. Finalement elle avait sourit avec douceur et aussi un peu de tristesse qu'elle essayait de cacher.
La finlandaise avait bien vu que ça petite remarque, bien que sur le ton de la taquinerie, faisait un peu tourner les méninges de June et qu'elle semblait un peu perdue. Elle se doutait bien qu'il n'y avait pas forcément de relation plus poussée entre le hollandais et l'américaine. Puis elle n'avait jamais vu June avoir un regard différent sur Adriàan, elle n'avait même pas eu de confidences sur lui non plus. Mais quelqu'un extérieur à ce petit groupe pourrait se poser des questions. Elle coupa donc le sujet et les réflexions de son amie. Elle laissa quelques secondes passer avant de reprendre sur un ton détendu.

Mila : Mais oui je te taquinais. Croire qu'il est vraiment plus proche de toi que de n'importe qui d'autre ! Enfin excepté Alex. Mais en même temps, je me dis qu'il vaut mieux ça pour toi, surtout que vous travaillez ensemble depuis longtemps et que maintenant vous allez gérer ensemble l'élevage.

Un petit blanc, mais court s'était installé, l'air plus détendu. Mila sourit à son amie pour la rassurer et lui faire oublier ce qu'elle avait dit concernant l'attitude d'Adriàan et visiblement elle se sentait mieux car un nouveau sourire émanait d'elle.

June : Je pense que c'est parce qu'on se pratique depuis longtemps tous les deux. Au début il n'était vraiment pas comme ça, parfois je me demande comment j'ai pu résister à ses remontrances et revenir bosser avec lui le lendemain. C'est pas tous les jours facile mais disons que j'arrive assez bien à anticiper ce qu'il va vouloir... Il n'y a qu'à cheval où je passe encore des sales quarts d'heure... Il est tellement exigeant !

La jeune femme avait eut un léger rire. Il est vrai qu'elle avait eu des moments difficiles auprès d'Adriàan, il n'avait pas toujours été tendre avec elle mais, elle avait résisté, sans vraiment savoir comment et aujourd'hui, elle se rendait bien compte que c'était pour la bonne cause. Maintenant, elle avait gagné la confiance de l'éleveur et ils passaient des moments agréables ensemble car sous ses airs froids et presque hautain, il était finalement quelqu'un de très appréciable du moins lorsqu'on avait un peu de second degré et la faculté de l'autodérision. Il n'en restait pas moins que lors des séances à cheval, même si elle avait progressé, comme les exigences de son coach avaient augmenté de façon proportionnelle, il lui arrivait encore de prendre des savons. La différence étant que maintenant, même si elle était parfois bousculée et poussée dans ses retranchements, elle arrivait à se mettre un vrai coup de pied aux fesses pour faire ce qui lui était demandé, consciente qu'Adriàan connaissait ses limites et que donc, s'il lui demandait quelque chose c'est qu'il la savait capable de le faire tout comme son cheval.

June : Oui, il est génial, je suis tellement contente de le garder avec moi ! Et en plus il s'entend bien avec Champion's !
Mila : Oui ! Je te comprends, vraiment ! Heureusement qu'ils s'entendent bien, comme ça on pourra encore plus en profiter ! A nous les balades et les petites séances tranquilles !

Plein d'idées émergeaient dans la tête de la finlandaise. Les deux copines blondes avec leurs deux chevaux de barbie qui s'entendent bien. Que demander de plus ? Elles pourraient vraiment se faire plaisir et décompresser un peu de leurs longues journées avec les deux cavaliers.

June : Pour les balades comme celle de l'autre fois, je re-signe tout de suite en tout cas ! Pour les séances, je pense que je ne suis pas encore à ton niveau et je ne voudrai pas t'handicaper... mais pour les ballades je serai toujours partante !
Mila : Tu sais, quel que soit le niveau de la séance, il y a toujours beaucoup à faire, à voir, et revoir. Les bases sont essentielles et il faut parfois y revenir pour enlever tous les petits défauts.. Ca ne me gêne pas du tout de monter à ton niveau, qui est déjà très bon !

Malgré sa nette tendance à se dévaloriser en permanence et à se mettre dans une situation d'infériorité vis-à-vis des autres, June était très enthousiaste quant à la perspective d'aller se promener avec Mila, Champion's et Mymy. Mila était contente de voir que June était motivée pour des balades, et elle comptait bien faire quelques séances en carrière ou autre avec elle, parce que mine de rien elle était sûre que June aurait aussi beaucoup à lui apprendre. Elle voulait lui redonner confiance et lui montrer qu'elle aussi avait un très bon niveau d'équitation.
Ne voulant pas trop que son amie réfléchisse là-dessus, elle reprit alors le sujet des balades, bien plus facile à aborder et à envisager.

Mila : Oui des balades on en aura plein des sympas à se faire !
June : Oui, surtout avec les changements de pays, on aura de quoi partir à l'aventure !

Un immense sourire était affiché sur les lèvres de la finlandaise et elle remarqua ensuite l'heure affichée sur la grande pendule sur le mur d'à côté.

Mila : On se tient au courant pour ce soir du coup ? Je dois y retourner, sinon Alex va râler ...
June : Pas de problème, envoie moi un message quand tu as fini je te dirais où j'en suis... Courage avec Alex !

June devait aussi retourner à l'élevage, elle avait encore beaucoup de chose à y faire et notamment de l'administratif car, depuis la réussite de son examen, elle avait mis tout cela de côté mais, avec son nouveau statut en plus de sa situation particulière, elle avait tout de même beaucoup de paperasse à traiter et il était grand temps qu'elle s'y mette, du moins si la vie normale de l'élevage le lui en laissant l'occasion. Alors que Mila s'éloignait, elle lui avait fait un signe de la main avant de terminer le peu de vaisselle qui lui restait et quitter à son tour la cuisine.

Code by Silver Lungs

453 lignes
Revenir en haut Aller en bas

Etherpad Mila-June avant soirée
Page 1 sur 1